Imagerie fonctionelle préclinique
Grâce à son anatomie similaire à celle de l’homme notamment du cerveau, des articulations et des poumons, le primate non-humain peut être impliqué dans des protocoles d’imagerie cliniquement pertinents, en utilisant les mêmes dispositifs et méthodes que ceux utilisés chez les patients humains.
Cynbiose a établi des relations durables avec des partenaires publics et privés pour offrir des méthodes d’imagerie multimodales de pointe, telles que :
- Echocardiographie, Doppler
- CT scanner, µCT scanner
- Fluoroscope
- IRM (opérée par la société Hawkcell)
HawkCell est une société spécialisée dans l’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour les études de recherche préclinique et les études de preuve de concept. Basés sur une technologie unique combinant des développements matériels et logiciels, les services de HawkCell fournissent une analyse rapide, précise et quantitative pour l’évaluation in vivo des candidats médicaments et des dispositifs médicaux (DM). Le champ d’action est infini et va de la neurologie, la cardiologie, les pathologies digestives, musculo-squelettiques… à l’inflammation, l’oncologie, les troubles du métabolisme et jusqu’aux tests de biocompatibilité des DM. HawkCell assure l’acquisition d’images in vivo, le post-traitement et la quantification des images dans le respect des normes de qualité de l’industrie pharmaceutique, mais aussi selon le principe des 3R. HawkCell dispose de son propre laboratoire de recherche avec des imprimantes 3D SLA, et des dispositifs électroniques pour toute application sur mesure nécessitant des bobines IRM ou des pièces 3D spécifiques.
- TEP-IRM