Des installations à la pointe de la technologie

Nos installations précliniques sont situées en France et répond aux exigences de la réglementation européenne.

 

Le bien-être animal

Notre établissement est accrédité AAALAC depuis juin 2015.

Cette accréditation renouvelée en 2018 démontre que Cynbiose s’engage à respecter les normes les plus strictes en matière de bien-être animal et de santé et sécurité de nos équipes.

Nous avons également mis en place du training pour une meilleure approche des animaux. Ces trainings visent à habituer les animaux aux manipulations et à diminuer leur stress et leur peur grâce à des techniques de renforcement positif. Ils ont pour but d’améliorer les relations entre l’homme et l’animal, en particulier lors des manipulations, en cherchant une meilleure coopération des animaux. Ces méthodes participent à l’amélioration du bien-être animal.

 

Biosécurité

Notre installation permet de réaliser en toute sécurité des études jusqu’au niveau de biosécurité 3.

Ceci nous permet de  conduire des études d’évaluation précliniques de thérapies ou de vaccins contre les maladies infectieuses.

Nous avons les accréditations pour travailler avec des OGM comme les virus génétiquement modifiés, vecteurs viraux, vaccins génétiquement modifiés à base de vecteurs, thérapies géniques, thérapies cellulaires, etc… jusqu’au niveau de biosécurité 2 ou même 3 sous certaines conditions.

 

Éthique

L’éthique est une préoccupation majeure pour nous. Tous nos protocoles de recherche sont réalisés en stricte conformité avec la réglementation européenne et sont examinés par un comité d’éthique externe. La conformité aux directives de l’AAALAC est assurée par des audits volontaires tous les 3 ans.

Nous respectons les principes des 3R (remplacement, réduction, raffinement) et travaillons sur des projets de R&D pour développer des tests innovants.

Share this!